Nageur

La méthode Easytaping: une révolution dans le domaine du taping fonctionnel

La méthode Easytaping se base sur les principes de la physiothérapie, de l’ostéopathie et de la thérapie manuelle. Son utilisation associe la facilitation neuroréflexe avec le contrôle myofacial. Le résultat: une reconstruction fonctionnelle accélérée grâce à l’amélioration des fonctions mécaniques et la réduction des douleurs.

Plus rapidement en mouvement.

Blessures, douleurs chroniques, ou inflammations, provoquent une augmentation de la pression intra tissulaire, des douleurs et une adaptation réflexe des fascies et de la musculature. Ces différentes conséquences induisent une perte de fonction. À l’aide des techniques Easytaping, il sera déterminé par test, quel type d’application de tape devra être utilisé.

Une diminution de la douleur et une mobilité améliorée sont immédiatement constatées après la pose du tape.

Accélération du processus de guérison:

Les œdèmes, les tensions dans le tissu, ainsi que les douleurs entravent la circulation sanguine; le processus de guérison est ralenti.

Easytape favorise la circulation lymphatique et la liberté de mouvement, ainsi le processus de guérison est stimulé. Les absences au travail peuvent alors être réduites de façon conséquente.