Schwimmer

Réponses aux questions pratiques

Faut-il raser les poils avant de poser un tape?

Nous conseillons de raser les poils en cas de pilosité trop importante qui empêcherait le tape de bien adhérer à la peau.

Comment prévenir une irritation de la peau?

Si l’irritation est due à une réaction allergique à la colle acrylique, il faudra songer à utiliser une couche intermédiaire.

Si une irritation de la peau est provoquée par une mise en tension trop importante du tape (tape trop tendu lors de son application, la peau est constamment en tension, n’a plus de repos pendant la nuit), il faut veiller à mettre la peau dans une tension plus importante que le tape lors de l’application. Le tape ayant une possibilité d’allongement de 50%, il ne devrait en aucun cas entraver le mouvement.

Que dois-je faire en cas d’irritation cutanée ?

Il s’agit dans tous les cas d’enlever prudement l’Easytape. Analysez ensuite si le problème est dû à une erreur de mise en œuvre (trop de tension), rougeur partielle souvent en extrémités ou d’intolérance au produit, en principe, rougeur sur toute la surface de pose. Attention, méfiez-vous des « allergies » chez les gens qui arrachent le tape au lieu de l’enlever délicatement en décollant la peau du tape.

Faut-il suivre un cours avant de pouvoir poser un tape?

Non! Si vous vous êtes instruit à l’aide d’un livre, d’une vidéo ou par les instructions de votre thérapeute et que vous suivez scrupuleusement les notices d’applications et les précautions d’usage, vous pouvez poser un tape. Une amélioration objectivable immédiate doit être visible.

Néanmoins pour poser un tape de façon optimale, de bonnes connaissances médicales représentent un avantage indéniable, raison pour laquelle nous vous recommandons de chercher un thérapeute formé pour les applications et si vous êtes vous-même thérapeute, de suivre un cours qui vous permettra d’avoir des résultats à la hauteur de vos attentes


Des questions techniques et administratives >